Dictionnaire
A-RPG
Le terme A-RPG (Action-RPG) désigne un sous genre du RPG qui repose sur un système de combat en temps réel (contrairement aux J-RPG ou T-RPG qui se jouent au tour par tour).

Le système de combat du A-RPG permet au joueur de se déplacer librement lors de l'affrontement, il devra alors attaquer, esquiver les attaques ennemis et gérer ses objets en temps réel.
Ainsi le gameplay est plus orienté action que tactique.

Ce genre de jeux, d'abord plutôt marginal au Japon, a commencé à s'y populariser avec les consoles 128 bits (Kingdom Hearts).
En occident, le genre était majoritaire dès les années 90 et l'est encore aujourd'hui (The Elder Scrolls, Mass Effect, Borderlands), il s'est décliné en hack'n'slash puis en MOBA.
Autonome
Un jeu autonome est un jeu qui se suffit à lui-même. C'est-à-dire que le joueur n'a pas besoin de posséder des ressources supplémentaires ou le logiciel de création utilisé par le créateur afin de jouer au jeu.

Il est important que les jeux participant au concours soient autonomes : pour les diffuser à un public large, en dehors des frontières du making, mais surtout car les jurés ne possèdent pas l'ensemble des logiciels de création.