QCM : Midoritale : The Seduction Route
Par Parkko

Difficulté abusive/mal calibrée

Cf ci-dessous

Verdict : Non conforme

J'ai bataillé pendant 30 minutes, et ce n'est pas tant le fait que le jeu soit très difficile qui me gène, c'est le fait que le joueur n'est jamais récompensé par une réussite. Le jeu est extrêmement punitif et dissuasif.
Tout est fait pour punir le joueur. Lorsque vous franchissez (enfin) un niveau, en fait il n'y a pas de sauvegarde et vous êtes du coup puni et devez tout recommencer en cas de mort.
Cela ne serait pas un si "gros" problème s'il n y avait pas un côté "hasardeux" au jeu. C'est à dire que le jeu, lorsqu'il change de "concept" (genre rebondir sur des plateformes ou éviter des téléphones portables ou éviter des rayons lasers etc.) ne vous laisse JAMAIS le temps de vous adapter. Donc en gros si par magie vous arrivez à franchir un "niveau", vous n'avez pas le temps de prendre connaissance du niveau suivant que vous êtes déjà mort et vous voilà obligé de tout recommencer.
Qu'un jeu soit dur, ok. Mais là, ce n'est pas le fait qu'il soit dur, c'est qu'il ne propose à son joueur aucun autre choix que de mourir continuellement pour découvrir le niveau en fait. Du coup, le jeu n'est pas juste, il est même très déloyal vis à vis de son joueur je trouve. C'est comme si le jeu et le joueur ne partaient pas à égalité. Le joueur ne peut pas "gagner" sans perdre 100 fois, car le jeu et lui ne partent pas sur le même pied d'égalité. De ce côté profondément injuste, je ne peux retirer qu'un QCM négatif.