QCM : Ghostmalam I - The tower of Monfondord

Présence abusive de bugs non bloquants

Dans le 2e étage de la Tour (le labyrinthe de glace), j'ai été victime d'un bug bloquant (même si j'aurais pu l'éviter) à cause du fait que les boutons, une fois enfoncés, bloquent le joueur, j'étais incapable de rejoindre la suite du niveau. Illustration : http://img110.xooimage.com/files/b/4/8/capture_2019_03_1...2_20_862-55ea500.png

Difficulté abusive/mal calibrée

J'ai failli rage-quit au passage avec les trous. Peut-être y avait-il un objet permettant de les voir avant de tomber dedans, mais si c'est le cas, je ne l'ai jamais trouvé. J'ai trouvé cette partie très fastidieuse et pas franchement intéressante, même si j'ai fini par passer en m'aidant d'un plan.

Verdict : Non conforme

Il y a de bonnes idées dans ce jeu. J'avoue que le concept de la Tour immense à explorer me plaisait bien, et surtout le level-design est plutôt intéressant sur certaines parties (je pense notamment au labyrinthe de glace, qui était très bien conçu).

Vidéo test du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=095aHEbkk-s
Le système de combat est vraiment très étrange, et il n'est pas très intéressant malheureusement. Une fois qu'on a compris que la meilleure stratégie c'est de foncer sur l'ennemi en spammant la touche d'attaque, on n'a plus grand chose à apprendre (enfin, j'ai cru comprendre qu'il y avait des magies, mais je n'ai pas été suffisamment loin pour les voir). Mais ce ne sont pas les combats qui disqualifient le jeu à mon goût.

Ce qui le disqualifie pour moi, c'est l'idée de devoir tomber dans chaque trou pour savoir où ils sont. Et ce qui a achevé de le disqualifier, c'est les risques de softlocks dans le niveau de glace (j'en ai eu un mais j'aurais pu me softlocker autrement, notamment sur le coffre).