Dictionnaire
Background
Le background est un terme anglais signifiant littéralement "arrière-plan" mais qui pourrait être traduit de façon plus pertinente par "passif". Il désigne dans un jeu vidéo ou une œuvre de fiction le contexte géographique, historique, biologique et sociologique d'un univers ou d'un personnage. Le background est de manière générale ce qui représente le passé de l'univers ou des personnages.
Bug
Un bug ("insecte" en anglais), désigne une malfonction, un comportement inattendu d'un programme. On parle parfois de "bogue" en français, mais l'anglais est souvent préféré.

Le bug peut avoir plusieurs origines : erreur de programmation, erreur de level design, etc... Il résulte souvent d'un comportement possible du joueur qui n'a pas été prévu par le développeur.

Enfin, le bug peut avoir avoir plusieurs conséquences. Il peut d'abord consister en un simple désagrément pour le joueur.

Exemple : Une mission annexe qui devient impossible si on vend l'objet qu'on devait ramener à une personne.

Le bug peut au contraire donner un avantage indu au joueur et faciliter considérablement son aventure.

Exemple : Une erreur dans la programmation d'un magasin qui permet au joueur de copier à l'infini et sans coût les objets de son inventaire.

Le bug peut enfin bloquer complètement la progression du joueur.

Exemple : Un message lors de la quête principale qui refuse de se passer et se répète à l'infini, empêchant le joueur d'avancer dans le jeu.

Les bugs peuvent très largement être évités par des tests complets et minutieux des jeux avant leur publication. Les Alex d'Or sanctionnent la présence de bugs dans les jeux.